l’agitation médiatique ne vaut pas politique publique, mais coûte cher…
A grands coups de communication politique partisane, le Conseil général nous sort encore une action « caporaliste » dont il a le secret. En choisissant le détournement des fonds publics pour sa propre idéologie et vision du progrès, il s’étonne que d’aucuns soient en désaccord…
Il est possible de ne pas penser comme les « élites politiques », mais visiblement impossible d’en avoir le droit. Se faire traiter d’obscurantiste refusant le développement économique parce qu’on s’oppose à ce projet d’A831 est pathétique et risible, mais finit par devenir inquiétant… D’autant que contrairement à nous, le représentant du Snuipp-FSU n’a même pas soumis de doutes sur le projet A831…
Il est honteux d’utiliser les services du département à des fins idéologiques majeures, et tout aussi déplorable d’utiliser des arguments aussi partiels pour imposer ses positions.
Non, le sujet ne fait pas consensus à gauche, et non ce n’est pas des compétences des collectivités locales de financer une autoroute… Alors même que collèges, routes départementales, action sociale, formation sont pénalisés par ces actions de communication… !
Nous viendrait-il à l’esprit, à EELV Vendée, de taxer les opposants au mariage pour tous (dont le Conseil Général) d’homophobes au seul pretexte qu’ils s’opposent à une loi favorable à l’évolution de leurs droits ? Ayez l’intelligence et l’intérêt collectif de faire de même pour ce projet qui n’est plus de notre temps.
Tony Demeurant
Co-animateur EELV Sud Vendée